Projet d’Aménagement et de Développement Durable
Dans le cadre de l’élaboration de son Projet d’Aménagement et de Développement Durable (P.A.D.D) la commune de Montsinéry-Tonnégrande a fixé les principaux axes de son développement pour les vingt prochaines années.
L’une de ses priorités sera la requalification du bourg actuel de Tonnégrande et son extension. L’objectif de la municipalité est de donner aux jeunes habitants de Tonnégrande la possibilité de s’installer dans leur village d’origine, mais aussi d’intégrer de jeunes ménages provenant, notamment, de l’ensemble du territoire du Centre Littoral.
La commune de Montsinéry-Tonnégrande a confié la mise en oeuvre du projet à la SEMSAMAR dans le cadre d’un mandat. Cette option lui permet de contrôler totalement la réalisation de l’opération tout en bénéficiant du savoir-faire d’une société qui a déjà fait ses preuves en matière d’aménagement et de rénovation. On lui doit notamment la réussite de l’opération de résorption de l’habitat insalubre de Cogneau Lamirande, à Matoury. Le projet d’extension du bourg de Tonnégrande prévoit :
- L’aménagement de 16 parcelles de 660m2 à 1050 m2 destinées à la vente,
- La construction d’un programme de 18 logements sociaux. Le programme est composé de logements individuels groupés de type maison jumelées et com- prend : 6 logements T3, 4 logements T4 et 8 logements T5,
- La construction d’un groupe scolaire.
Cliquez ici pour lire la suite du document