Du 21 au 29 août 2010 le tour cycliste de Guyane a sillonné les routes du Département de l’Est à l’Ouest drainant avec lui l’importante caravane des forçats de la route, qu’ils soient Guyanais ou invités venant de l’Europe ou de la Caraïbe.

L’arrivée du contre la montre de la 2ème étape s’est déroulée dans le bourg de Montsinéry. 1er départ à 15h de Macouria de Minute en minute jusqu’au 15 derniers qui sont partis de 2 minutes en 2 minutes. La ligne d’arrivée se trouvait au niveau de la place des fêtes face au carbet d’animation.

La place des fêtes a été animée avec RFO et plusieurs stands étaient installés. (DIGICEL, Conseil Régional, conseil Général, Ice Tea etc…)

Un podium a été installé sous le carbet.

Monsieur Le Maire a souhaité la meilleure réussite à tous les cyclistes participants ainsi qu’à toute l’organisation et l’encadrement technique et administratif.

Cet évènement sportif qui suscite la grande liesse populaire devant les efforts fournis par tous ces concurrents est en parfaite harmonie ce dolo qu’affectionne la commune et qui soutient qu’il n’est point besoin d’être grand pour accomplir de grandes choses: « ti rach ka koupé gro bwa ».

tour-de-guyane-2010-212x300

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *